Voyages
Leave a comment

Week-ends en Europe : le guide phare du NY Times

Préparant mon prochain voyage à Rome, je voulais vous montrer l’un de mes guides touristiques de référence : 36 heures: 125 week-ends en Europe, de Barbara Ireland.

Pour la petite histoire, Barbara Ireland est journaliste au New-York Times, et responsable de la chronique ’36 hours’ et qui consiste à vous décrire les choses à faire et à visiter dans une ville du monde pendant un week-end. Le livre contient donc 125 itinéraires, uniquement en Europe. Il a la particularité d’être composé de magnifiques images, qui vous donne juste envie d’y plonger et de vous retrouver immédiatement dans les rues de Rome, de Paris, de Barcelone, de Londres …

Les conseils sont particulièrement avisés et vous donneront en autre des itinéraires incontournables ou plus originaux et des bonnes adresses de restaurant !

C’est un très beau livre à regarder, pas uniquement pour planifier un voyage mais aussi pour s’y perdre et rêver d’une éventuelle prochaine destination.  Il peut aussi être une excellente idée pour un cadeau.

Week-ends en Europe : le guide phare du NY Times

Week-ends en Europe : le guide phare du NY Times

Pour info, 36 hours: 125 week-ends en Europe existe bien sûr en version anglaise mais a aussi été traduit en français. Et le concept a été appliqué pour d’autres destinations:  les USA & Canada volumes par région (West Coast, Northeast, Southeast, Midwest & Great Lakes et Southwest & Rocky Mountains), l’Amérique Latine et les Caraïbes, l’Asie et l’Océanie, les Etats-Unis et le Canada.

Vous pouvez commander les guides ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *