Voyages
comments 2

Le carnet de voyage Moleskine: un indispensable pour les baroudeurs !

L’objet de ce post est justement de vous parler de l’un de mes accessoires préférés quand il s’agit de préparer un voyage; mon carnet de voyage Moleskine. Il m’a été offert par mon boyfriend et j’avoue que je ne peux plus m’en passer.

Les voyages font parti intégrante de ma vie. J’ai toujours un prochain voyage en tête : Berlin, Honk-Hong, Thaïlande, Budapest.. Bref, je rêve toujours de ma prochaine destination.

D’ailleurs, le mois prochain je passerai quelques jours à Rome (je suis déjà allée en Italie, mais jamais à Rome…Autant vous dire que j’ai hâte, d’autant plus que je visiterai un de mes meilleurs amis). Et si tout se passe bien je devrais fêter à mon anniversaire à Budapest et en profiter pour voir en concert le groupe Moderat, vous connaissez ?!

Alors non, je ne suis pas millionnaire et c’est un réel budget. Il y a énormément de vol “low-cost” au départ de Manchester et c’est un grand avantage pour voyager en Europe. J’espère faire un beau voyage d’ici les prochains mois, peut être l’Asie…

Quels sont les avantages du carnet de voyage Moleskine ?

Tout d’abord, la qualité Moleskine est un point fort, dont celles des pages. Il y a aussi les petits détails du carnet comme une pochette à la fin du guide qui vous permet d’insérer et de garder avec vous de multiples documents/futurs souvenirs pendant vos voyages .
Le carnet est aussi fourni avec des petites étiquettes à coller sur les différentes pages. Personnellement je ne les ai pas gardé mais elles peuvent être pratiques pour certains.

Page carnet de voyage Moleskine     Moleskine page 2

Le carnet de voyage Moleskine se divise en différentes catégories : les détails personnels qui vous permettent d’inscrire une série d’informations pratiques, une checklist, une wishlist, un calendrier jusqu’en 2020 et beaucoup plus! En fait, il contient toutes les informations possibles et imaginables à propos de l’organisation d’un voyage.

Vous pouvez noter les informations relatives à votre prochain voyage soit dans la catégorie “planning” “weekends”, “short trips” ou “long trips”. Chacune d’entres elles vous offre un certain nombre de pages vous permettant d’organiser comme il faut votre escapade : inscrire les informations pratiques, la liste des emplacements à visiter, mais aussi vos meilleurs souvenirs.

Conserver tous vos souvenirs et bonnes adresses à un même emplacement

Finalement, ce que j’apprécie dans ce carnet c’est qui me permet d’inscrire toutes les informations dont j’ai besoin à un seul endroit. Et par conséquent, je sais que si je retourne dans l’une des villes visitées dans un an, j’aurai toujours ces notes sous la main.
D’ailleurs, j’ai pris l’habitude d’y inscrire mes bons plans ou belles découvertes afin de pouvoir facilement les retrouver si besoin est.

Et j’adore l’idée d’accumulation de tous ces voyages, de me dire que dans quelques années j’en serai peut-être à mon troisième carnet et que j’aurai toujours l’adresse de ce merveilleux petit restaurant découvert au hasard d’une rue à Lisbonne…
La magie des voyages c’est aussi de créer des souvenirs, dans lesquels on peut facilement se replonger.

Le carnet de Voyage Moleskine coûte 19,90€ et il est disponible ici.

2 Comments

  1. JOHANNA says

    Hello je viens de découvrir ton blog, et pour tout te dire je suis fan. Merciiiiii pour tes précieux conseils en matière de voyage.
    Est-il possible s’il te plaît de faire un article sur les types de liquides qui entrent dans la valise qui ne va pas en soute: gel douche, parfum, crème, déodorant. Parce que moi j’ai toujours un problème dans les aéroports, et j’ai toujours l’impression que les liquides mis dans la trousse à petits flacons vont se terminer après la première utilisation. Aurais-tu un conseil à me donner. Merciiiiii d’avance

    • Chloé says

      Bonjour Johanna,

      Ça me fait extrêmement plaisir que tu apprécies mon blog. De nouveaux articles devraient être publiés très prochainement.
      Je n’avais pas pensé à faire un article à propos des liquides en avion, mais c’est une excellente idée. Je prends souvent l’avion, et je te confirme que c’est une vraie galère… Le conseil que je peux déjà te donner c’est de voir les marques qui proposent des formats adaptés (elles sont de plus en plus nombreuses), qui te permettent de ne pas gâcher tes produits. Je sais que Sephora par exemple vend dans sa marque des cosmétiques sympas, en format voyage. Et si tu pars quelques jours, ça devrait être suffisant.

      Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *