Fashion
Leave a comment

Le retour des années 90!

CHIARA FERRAGNI, retour des années 90's

La semaine dernière se déroulait la fashion week de New-York et je suis tombée sur cette photo de Chiara Ferragni, la papesse des bloggers mode!

Si ce n’est pas la confirmation du grand retour des années 90, dîtes moi ce que c’est ! Ça y est, je pense qu’on peut le dire, les années 90’s sont officiellement l’inspiration mode à suivre. Si comme moi vous suivez un peu la mode, vous avez forcément dû le remarquer.

Et les exemples sont  nombreux :

Les Spice Girls seraient de retour, en tout cas trois d’entre elles. Melanie B, Geri Halliwell et Emma Bunton pourraient très prochainement annoncer la reformation partielle du girls band mythique des années 90’s. C’est en tout cas ce qu’elles ont laissé sous-entendre dans une vidéo postée dernièrement pour fêter les 20 ans du tube Wannabe.

 

 

Calvin Klein à la côte. Depuis plusieurs saisons, on peut remarquer le retour en force des t-shirts et brassières marqués du célèbre logo de la marque. Et mythique durant les 90’s. Cela voit de pair avec les crop tops et les salopettes.

 

 

 

 

 

 

Autre grand signe, la montée en puissance des colliers dit chockers. Mais oui, vous savez ces colliers ras du cou en plastique, de couleur souvent noire et que nous avons toutes portées quand on était plus jeunes. Ils se portent seuls, mais le must était de les accumuler avec différents colliers d’autres couleurs. Je me souviens avoir revu ce collier pour la première fois (qui avait clairement disparu de la circulation avec la peur du bug de l’an 2000) lors d’un weekend passé à Londres il y exactement trois ans de cela. Cela m’avait marqué et depuis ce collier est de plus en plus incontournable pour marquer clairement son look.

 

Le collier choker est de retour

 

Des chaussures ayant de plus en  plus la côte auprès des modeuses; les No Name. Je vous avoue d’ailleurs que je me laisserais bien tenter. Ces chaussures étaient cultes durant les années 90’s et on peut remarquer depuis plusieurs saisons que les chaussures compensées font petit à petit leur grand retour. Je pense que d’ici le prochain été, ce sera la grande tendance. Je trouve que les baskets compensées sont une option intéressante pour avoir un look casual mais avec un touche un peu plus habillée.

Snackers No Name, modèle plato sneaker gravity or

 

Snakers No Name, modèle plato sneaker canvas navy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *