Fashion, Inspiration
Leave a comment

Greenery – La Pantone de couleur de l’année 2017

Greenery-pantone 2017

Pantone a révélé hier la couleur de l’année 2017; Greenery. Ce qui littéralement signifie verdure en français !!

C’est donc un vert très franc, frais. Personnellement je ne suis pas un très grand fan, j’étais même relativement déçue lorsque j’ai vu l’annonce sur le compte instagram de Pantone.  J’avais beaucoup plus aimé les couleurs des années précédentes, notamment celle de 2015: Marsala.

 

 

Mais bon, peut-être que je dois juste m’y habituer et que j’apprécierais beaucoup plus la couleur Greenery dans quelques mois. Il est vrai aussi que je porte peu de vert …

Pantone explique sur son site internet que le choix de cette couleur rafraîchissante doit:

 

“Nous offrir la réassurance à laquelle nous aspirons tous dans un environnement socio-politique tourmenté”.

 

N’oublions pas que dans la culture occidentale, le vert est la couleur de l’espoir. Le choix de cette couleur surprenante n’est donc pas un hasard. On doit probablement lier ce choix aux derniers évènements politiques aux Etats-Unis.

Pour rappel, Pantone est une marque américaine célèbre pour son nuancier (ou “pantonier”) de couleurs et donc pour sa publication annuelle de la couleur de l’année. Toute personne  s’intéressant un temps soit peu aux couleurs connaît cette marque et c’est un indispensable pour les designers, artistes ou stylistes. Depuis quelques années, la marque s’est aussi diversifiée et vend des produits tels que des mugs, des tapis de souris, des coques de téléphone …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *