Citytrips, Voyages, Voyages
Leave a comment

Lisbonne: pourquoi visiter cette ville !

Lisboa coucher de soleil - Photo de Juan Munoz, tous droits réservés

Lisbonne: mon coup de coeur!

Après mon dernier article concernant Lake District, j’ai décidé de vous parler d’une destinations beaucoup plus ensoleillé. C’est l’un de mes coups de coeur de ces deux dernières années: Lisbonne.

La première fois que je me suis rendue au Portugal, c’est il y a plus de 10 ans. J’avais 14 ans et j’étais partie en colonie. Pendant trois semaines, nous avons sillonné le Portugal en bus! Un souvenir génial et je m’étais toujours promis d’y retourner.

Pourquoi Lisbonne ?

L’occasion s’est présentée il y a un deux ans exactement. Je venais d’emménager à Manchester et je m’étais promis qu’avec le premier salaire de mon nouveau travail je me payerai un billet pour un weekend dans nene ville européenne.

Mon choix s’est fait un peu par hasard. J’ai simplement regardé les destinations les moins chères sur le site internet Skyscanner, pour un weekend début mars et Lisbonne était l’une des destinations les plus abordables. C’était parfait pour s’accorder un petit weekend ensoleillé (après un premier hiver à Manchester particulièrement gris…).

Je sais que Lisbonne est devenue une destination particulièrement populaire en Europe. Mais il y a encore deux ans, les prix pour s’y rendre en avion étaient très bas. Et j’avais même droit à des regards suspicieux quand je disais que j’allais passer un weekend au Portugal…

Comme quoi, toujours suivre son instinct en matière de voyage. Si une destination vous attire, même si elle ne fait pas l’unanimité autour de vous, foncez! Et on a tout simplement adoré!!! Ce qui explique que depuis mars 2015, je me suis rendue deux fois supplémentaires dans la capitale portugaise… Si je pouvais y retourner le weekend prochain, je n’hésiterais pas une seconde. Le prochain objectif serait de passer un peu plus de temps au Portugal et de visiter d’autres parties de ce merveilleux pays.

Une destination facile d’accès

Tout d’abord,  il est très facile de se rendre à Lisbonne. J’y reviendrai plus longuement dans le prochain article. Mais la plupart des compagnies aériennes, notamment EasyJet ou Ryanair , desservent la ville. Et l’avantage c’est que l’aéroport est très proche de la ville. C’est une destination parfaite si vous avez besoin de prendre un peu le soleil. On oublie souvent que Lisbonne est clairement au sud de l’Europe, le climat et la luminosité sont typiquement méditerranéens.

 

Lisbonne: la ville aux 7 collines

Le charme de Lisbonne réside dans le fait que la ville a gardé tout son charme. Vous avez surement vu des photos du centre ville. Ce qui fait la particularité de la ville, ce sont ses petites rues avec des bâtiments typiquement portugais. N’oubliez pas de prendre des chaussures confortables avec vous car pour profiter des meilleures points de vue, vous devrez monter de nombreux escaliers et vous armez d’endurance en remontant certaines ruelles.

Le centre ville de Lisbonne, ce sont des ruelles multicolores, roses, jaunes ou décorées des mosaïques typiquement portugaises (azulejos) et espagnoles. Les habitants de Lisbonne habitent toujours dans le centre (même si je pense qu’avec le succès touristique, le prix des loyers a tendance à augmenter…). Vous profiterez donc des commerces ou de cafés typiquement lisboètes.

Un bon rapport qualité/ prix

Un autre point positif, ce sont les prix. Lisbonne a l’avantage d’être une ville bon marché, que ce soit pour se loger, se déplacer ou manger. Le rapport qualité prix est excellent et vous apprécierez la qualité de la gastronomie portugaise, tout comme la saveur de leur caipirinha. Personnellement, j’adore prendre un expresso dans un des nombreux kiosks de la ville (1,20€ pour deux excellents expresso). Ces mêmes kiosks vous offriront de parfaits mojitos ou caipirinha la nuit venue…

Comme d’habitude, je recommande l’expérience Airbnb, qui vous permettra notamment de profiter du charme des habitations typiques du centre de Lisbonne, à un prix intéressant.

Brefs, Lisbonne et la ville parfaite si vous souhaitez faire un break ensoleillé, à 2h20 de vol de Paris.

J’espère que cette petite introduction vous a donné envie d’en savoir plus sur la capitale portugaise et j’ai préparé plusieurs articles afin de vous donner les bons conseils sur mes bons plans à Lisbonne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *