Voyages
Leave a comment

Voyages: 5 applications mobiles indispensables !

5 applications utiles pour voyager

Voyageant régulièrement et passant un weekend par mois à Manchester quand j’habitais encore en France, j’ai vite compris que le smartphone est un accessoire indispensable des voyages.

Evidemment, c’est super de pouvoir décompresser quand on est en vacances et de se couper des réseaux sociaux ect… Mais il faut bien avouer que c’est très pratique d’avoir son portable sur soi pour se débrouiller quand on arrive dans un pays étranger.

Je me suis donc dit qu’il serait intéressant de répertorier les 5 applications mobiles dont je ne peux pas me passer pendant mes voyages.

Citymapper 

Généralement, quand vous arrivez dans une ville à l’étranger, vous devez vous débrouiller pour comprendre comment fonctionne les transports en commun, vous rendre de votre hôtel aux lieux à visiter. L’application Citymapper est faîte pour vous simplifier la vie. C’est très simple. Vous choisissez votre ville parmi la liste disponible et vous avez ensuite différentes options pour vous offrant l’itinéraire le plus rapide d’un point A à un point B. L’application fonctionne avec ou sans votre GPS, vous avez les horaires en temps réels. C’est juste parfait.

Ce que j’apprécie réellement avec cette app c’est qu’elle ne se limite pas à une seule ville: Paris, New-York, Madrid, Honk-Hong, Rome, Lisbonne est… Ce qui signifie qu’une fois téléchargée, vous pouvez l’utiliser autant de fois que possible (l’application ajoute régulièrement de nouvelles villes en option) et c’est ce qui l’a rend si pratique.

Clue

J’ai découvert cette application très récemment et je ne pourrais plus m’en passer. Clue permet de noter toutes les informations relatives à votre cycle menstruel : quand vos règles ont débuté, leur intensité, si vous avez oublié de prendre votre pilule, les jours où vous avez eu un rapport sexuel… Le tout est très simple à utiliser et pas trop girly, au contraire de certaines applications permettant d’organiser son cycle menstruel.

Je trouve que cette application est parfaite lorsqu’on part en vacances et qu’on a tendance à se perdre dans son cycle, ce qui est très facile.

Bankin’

Bankin’ vous permet gérer au jour le jour votre argent. En autorisant l’accès à vos données bancaires, cette application vous envoie chaque jour une notification vous permettant de connaître en temps réel la situation de votre compte bancaire. Vous pouvez aussi voir combien vous dépensez mensuellement en nourriture, restaurants, vêtements. C’est vraiment très bien fait et ludique. C’est parfait quand on est à l’étranger. Et qu’on ne réalise pas forcément le taux de change, les frais bancaires et combien on dépense chaque jour. Le fait de recevoir chaque matin une notification est juste parfait.

Airbnb

Lorsqu’il s’agît de se loger, j’apprécie beaucoup la solution Airbnb. Et je trouve que l’application est très bien faîte: interactive, simple à utiliser. Elle aussi l’avantage d’être utilisable depuis l’étranger, même quand on n’a pas internet. Grâce à l’application, l’adresse de votre location est enregistrée, vous pouvez recevoir des notifications du propriétaire et toutes les conversations sont enregistrées. Bref, un indispensable quand on utilise Airbnb.

Evidemment on ne présente plus le concept d’Airbnb. Pour résumé, à chaque fois que j’organise un voyage à l’étranger, je regarde d’abord les disponibilités sur le site internet Airbnb. Je n’ai pas encore utilisé ce concept pour de longues vacances mais ça sera aussi l’option privilégiée pour mes vacances d’été 2017 (j’ai déjà hâte!!).

Si vous souhaitez plus d’informations sur Airbnb, consultez mon article sur comment bien préparer son city break ici.

Deezer 

Vous connaissez sûrement Deezer, le site de musique en streaming français, concurrent de Spotify. J’adore l’application Deezer, elle est si interactive. Si simple à utiliser. Si vous êtes abonné à ce service, l’application vous permet d’écouter vos musiques préférées où que vous soyez, en avion, à l’étranger, à la plage. Je ne peux plus m’en passer. J’adore l’idée que où vous soyez dans le monde, vous pouvez écouter vos groupe préféré, sans télécharger illégalement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *